Livraison de votre colis: à vous de choisir où, quand, comment!

Dès que Poussiere.ch a clos une commande et confié la livraison à la Poste, c’est à vous, chères et chers client·es, de prendre les devants en suivant votre envoi et en gérant sa réception. Bon à savoir: vous pouvez décider de l’endroit où votre colis doit être déposé ou quand vous souhaitez le réceptionner. Avec le numéro d’envoi que nous vous communiquons dans la confirmation d’expédition, vous pouvez en outre savoir où se trouve votre colis à tout moment. Mais où trouver ces fonctionnalités et comment s’en servir?

Les principales informations sont disponibles sur le site web de la Poste

Dans son portail client «Ma Poste» ou dans la Post-App, la Poste propose diverses fonctionnalités et options, décrites en détail sur le site web de la Poste. Outre la gestion active de la réception des envois, vous avez par exemple la possibilité de recevoir gratuitement par mail, par la Post-App ou par SMS, des informations sur l’état d’avancement ou la réception de votre envoi. Nous vous recommandons d’utiliser la Post-App. Grâce à elle, vous aurez toujours un contrôle sur vos envois.

Signaler immédiatement à la Poste tout changement d’adresse

N’oubliez pas que si une nouvelle personne emménage chez vous ou que si vous déménagez, vous devez obligatoirement signaler l’adresse à la Poste. Il est conseillé de faire une demande de réexpédition auprès de la Poste. Si votre adresse actuelle n’est pas enregistrée dans ses bases de données numériques, les envois sont automatiquement mis de côté dans le centre de tri et retournés à l’expéditeur. Une simple inscription sur la boîte aux lettres ne suffit pas.

En suivant votre envoi et en gérant sa réception de manière proactive, vous pouvez ainsi facilement contribuer à ce que la livraison arrive chez vous comme vous le souhaitez.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.