{* *}

Retour de marchandises

Vous avez commandé ou reçu le mauvais produit ? Vous avez alors la possibilité de retourner sous 14 jours votre produit et d'obtenir un avoir sur votre compte client (code promotionnel par email).

La loi suisse ne prévoit en principe aucun droit de retour. Un contrat d’achat ne peut normalement pas être annulé. Nous vous accordons cependant gracieusement un droit de retour option de 14 jours à partir de la date figurant sur le bordereau de livraison/la facture*.

RETOUR DE MARCHANDISES - Exclusivement sur www.staubbeutel.ch/fr/renvoi-a-l-origine

Droit de retour inconditionnel

Un retour, sous forme d’avoir équivalent au prix d’achat (moins les frais engagés**), n’est possible que si

  • L’article n'a pas été ouvert et se trouve dans l’emballage d’origine
  • L’article se trouve en parfait état dans l’emballage d’origine
  • POUSSIERE.CH a commis une erreur manifeste
  • La date figurant sur le bordereau de livraison/la facture* ne remonte pas à plus de 14 jours
  • Le retour est coordonné avec POUSSIERE.CH

Droit de retour conditionnel avec frais de dossier

Un retour, sous forme d’avoir équivalent au prix d’achat, avec déduction d’un montant forfaitaire correspondant aux frais de dossier (plus les frais**) est possible si

  • L’emballage d’origine est ouvert mais encore présent
  • Les articles sont neufs et ils ne présentent aucune marque d’utilisation
  • La date figurant sur le bordereau de livraison/la facture* ne remonte pas à plus de 14 jours
  • Le retour n'est pas coordonné avec POUSSIERE.CH


Les frais pour un « retour conditionnel avec frais de dossier » s’élèvent à 10 % du prix d’achat (minimum de 10.00 Fr.) et sont prélevés sur l’avoir. Les frais de dossier servent à la couverture de nos coûts.

Pas de droit de retour

Un retour et un avoir sont exclus si

  • L’emballage d’origine n’est pas présent
  • Des accessoires sont manquants (accessoires de filtre, adaptateurs, etc.)
  • Des consommables ont été ouverts (perles déodorantes, sticks déodorants, etc.)
  • Les articles sont sales
  • Les articles ont été fournis spécialement pour le client (approvisionnement spécial)
  • Il n’y a pas eu de déclaration préalable au retour et de confirmation par POUSSIERE.CH (l’accord est refusé)

 * Si la facturation est effectuée par Availabill, c’est la date figurant sur le bordereau de livraison qui s’applique
** Affranchissement et emballage CHF 7.50/8.50, frais de facturation CHF 2.90 + CHF 2.90 frais de résiliation (clients privés), CHF 4.90 (clients professionnels)

Voici comment fonctionne le retour

  1. Saisissez une demande en ligne
  2. Attendez la confirmation de retour de la part de POUSSIERE.CH avec les coordonnées d’adresse
  3. Une fois la confirmation effectuée, retournez la marchandise dans les délais et à l’adresse indiqués
  4. Dès la réception et l’examen de votre retour, un éventuel avoir est crédité sur votre compte client (code promotionnel)

Important : Afin de vous épargner des frais inutiles, ne passez pas une nouvelle commande avant notre feedback !

Veuillez suivre ces étapes pour retourner votre article sans difficultés.

Vous pouvez saisir ici des informations sur le retour de marchandises

Derniers articles consultés