Retour de marchandises

Vous n’avez pas commandé le bon article? Dans ce cas, vous avez la possibilité de le retourner et de recevoir un avoir ou de l’échanger dans les 14 jours.

En principe, le droit suisse ne prévoit aucun droit de retour. Normalement, il est impossible d’exercer un droit de rétractation après avoir conclu un contrat d’achat. À titre commercial, nous vous accordons cependant un droit de retour contractuel pendant les 14 jours suivant la date de facture/de livraison*.

Vous pensez ne pas avoir reçu le bon article? Ensemble, nous trouverons toujours une solution. Pour cela, nous aurons peut-être besoin d’un complément d’informations pour vous aider et savoir ce qui s’est passé. Après avoir reçu votre demande de retour, nous vous contacterons pour convenir éventuellement d’un échange. IMPORTANT: merci de ne renvoyer aucun article avant que nous ayons pu vérifier tous les détails. Merci pour votre aide.

RETOUR DE MARCHANDISES - Uniquement sur www.staubbeutel.ch/fr/renvoi-a-l-origine

Droit de retour applicable

Un retour avec avoir au prix d’achat, déduction faite des frais de dossier, est possible dans les cas suivants:

  • l’article peut être retourné avec son emballage d’origine (même ouvert);
  • les articles sont inutilisés, dans leur état d’origine et propres;
  • la date de facture/de livraison* remonte à 14 jours maximum;
  • le retour a été convenu avec POUSSIERE.CH et un échange n’est pas souhaité.


Les frais de dossier d’un montant de 15,00 CHF seront déduits de l’avoir – En principe, aucun avoir n’est établi en cas d’échange. Les frais de dossier couvrent les frais liés à la procédure de reprise de la marchandise.

Droit de retour inapplicable

Un retour avec avoir est exclu dans les cas suivants:

  • il manque l’emballage d’origine;
  • il manque des accessoires (filtres, adaptateur, etc.);
  • les consommables ont été ouverts (perles parfumées, bâtonnets désodorisants, etc.);
  • les articles sont souillés;
  • les articles ont été sourcés spécialement pour la cliente/le client;
  • le retour de marchandise n’a pas été préalablement enregistré par la cliente/le client ni confirmé par POUSSIERE.CH


*Si la facture a été établie par Availabill, c’est la date mentionnée sur le bordereau de livraison qui est prise en compte.

Voici comment fonctionne le retour

  1. Saisir en ligne une demande de retour
  2. Attendre la confirmation de POUSSIERE.CH et l’adresse de retour
  3. Une fois la confirmation reçue, retourner la marchandise à l’adresse fournie dans le délai indiqué
  4. Un avoir sera établi dès que nous aurons reçu et contrôlé la marchandise retournée.

Important: pour éviter tous frais supplémentaires, merci de ne passer aucune nouvelle commande avant d’avoir reçu notre réponse!

Merci de suivre ces instructions qui garantissent un retour de marchandise sans problème. 

Vous pouvez renseigner les informations concernant le retour de marchandises ici

Derniers articles consultés